↑ Retour à Le BIT

2013 : La République Tchèque

On dit parfois que la bière est moins chère que l’eau dans certains pays d’Europe de l’Est : info ou intox ?

Ze Big Bandhoulle a testé pour vous : La République Tchèque !

1391672_630797793638399_1523655905_n

 

 

 

Dans sa quête pour la vérité, l’équipe d’investigateurs est repartie sur les rails à la Toussaint 2013.

Comme le veut maintenant la presque-tradition, le rendez-vous était donné place de l’Opéra à Paris, l’occasion de retrouver quelques vieux bandhoulles parisiens pour un dernier set en France avant de partir vers de nouveaux horizons.

Alors que nous nous apprêtions à monter dans le train qui nous conduirait vers Munich, nous vîmes arriver vers nous un chapeau haut-de-forme rose et blanc slalomant entre la foule du quai 9 ¾ de la gare de l’Est. Hourra ! Simone, ce petit farceur, allait être de la partie cette année !

 

 

 

 

A Munich, on se sent un peu à la maison et on ne perd pas les bonnes habitudes (certains esprits réformistes testeront quand même le croissant-jambon en lieu et place du croissant-saucisse au petit-déjeuner). Après la bière de 10h (enquête oblige), nous voilà fin prêts à enflammer Munich, pas facile sous la pluie…

L’étape suivante nous amène à Pilsen, charmante bourgade tchèque et berceau de la fameuse Pilsner Urquell. Une visite très instructive de la brasserie était au programme (Nikole si tu passes par-là <3), elle fût bien évidemment précédée et suivie d’une dégustation (enquête oblige) : l’occasion de trinquer en l’honneur de « Ganduuuuuuuuuuuuuulf ».

 

 

 

60891_630799043638274_439469930_n

 

Pour finir le voyage en beauté, Prague nous a accueillis sous un soleil radieux et avec son meilleur public. Notre popularité avait de quoi faire pâlir de pauvres attrape-touristes artistico-punks qui ont d’ailleurs bien failli défigurer quelques un de nos musiciens… Mais ne vous inquiétez pas, l’Amour l’emporte toujours.

Le temps passe si vite dans le monde merveilleux du BiT que nous n’avons même pas eu le temps de boire de l’eau. Pas grave, on reviendra (enquête oblige) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>