↑ Retour à ZBB

Le BIT

20121103_BiT 2012_0033

Chaque année aux vacances de la Toussaint, Ze Big Bandhoulle part à la conquête de contrées lointaines lors du fameux Bandhoulle International Tour, aussi appelé BiT… C’est un événement attendu avec impatience par chaque bandhoulle qui prépare consciencieusement son sac à dos pour l’occasion.

Bagage type du bandhoulle en vadrouille :

  • Un instrument de musique
  • Une perruque rose
  • 2 petites culottes OU 2 caleçons OU 1 petite culotte et 1 caleçon, pas plus pour ne pas s’encombrer
  • Un peignoir rose
  • 1 pack de bière, sauf Frica qui en prend 3
  • Une cape de super héros rose
  • Une banderole « Ah oui, c’est vrai ça, qui a pris la bandhourolle ? … Eh merde »*
  • Du baume du tigre en cas de petit bobo ou de gros rhume. Ça marche aussi avec la gueule de bois.

*Nous sommes toujours à la recherche d’une banderole rose au nom de Ze Big Bandhoulle qui a été vue la dernière fois sur le quai de la gare de Pilsen, République Tchèque. Si vous avez de ses nouvelles, merci de vous diriger au plus vite vers la rubrique Contact de ce site.

2007 : L’Espagne

Madrid, Séville, Barcelone…

Voir la page »

2008 : L’Italie

Si vous voulez avoir un article, tapez MaRthilde.

Voir la page »

2009 : Le Portugal

Ami lecteur, De cette quête épique accomplie en l’an de grâce 2009 par la fanfare réunie en assemblée presque plénière dans ces contrées lointaines et ensoleillées, il ne reste que peu de traces (sauf peut-être sur les tapisseries de l’auberge de Coimbra, chambre du bas). En effet, le soleil, la fatigue et les boissons locales …

Voir la page »

2010 : L’Espagne

Voir la page »

2011 : L’Italie

Voir la page »

IMG_0420

2012 : La Hongrie

Rien ne fait peur à la Grosse Bandhoulle, pas même la montée de l’extrême droite en Europe de l’Est. Fermement résolue à ne pas se laisser impressionner, notre joyeuse troupe de casques roses décidait d’envahir la Hongrie le 29 octobre 2012 à grands coups d’amour et de musique. Le plan d’attaque était simple : après des …

Voir la page »

1391672_630797793638399_1523655905_n

2013 : La République Tchèque

On dit parfois que la bière est moins chère que l’eau dans certains pays d’Europe de l’Est : info ou intox ? Ze Big Bandhoulle a testé pour vous : La République Tchèque !       Dans sa quête pour la vérité, l’équipe d’investigateurs est repartie sur les rails à la Toussaint 2013. Comme le veut maintenant la …

Voir la page »

2014 : L’Allemagne et la Pologne

Voir la page »

2015 : Le Portugal

Voir la page »

BIT 2016

2016 : L’Irlande

« C’était énorme… et sec ! » Ici Chétou ! Cette année, c’est moi qui écrit le journal du BIT, parce que Borat prend trop de temps à publier les siens :p (On les attend encore, Borat !). Alors voilà l’histoire de notre voyage, de mon point de vue :   Jour 1, 22.10.2016 : Départ. Lille …

Voir la page »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>